¿Alguna pregunta?

VOTRE COMMANDE

Vos vêtements ne seront plus réservés dans
Dépêchez-vous ! Ces vêtements ne sont plus réservés et quelqu'un pourrait les acheter avant vous.
Il vous manque pour l'envoi gratuit en Point Relais
VOUS ÉCONOMISEZ
AJOUTER

Votre panier est vide

ACCEDER A LA BOUTIQUE
Sous-total
Total réductions
-
Frais d'envoi
Réapprovisionnement contre remboursement
TOTAL TTC
MOYEN DE PAIEMENT
Mon Crédit PERCENTIL

autre moyen de paiement non précisé

%

-
test
test
Fermer
Je souhaite m'inscrire à la newsletter afin de recevoir toutes les infos et les dernières promotions de PERCENTIL.
Mot de passe oublié

Vous avez oublié votre mot de passe ?

QUESTIONS FRÉQUENTES

SI VOUS SOUHAITEZ
ACHETER
DES VÊTEMENTS

D'où proviennent les vêtements de PERCENTIL ?

Les vêtements que nous vendons sur PERCENTIL proviennent de parents et femmes comme vous. Ce sont leurs vêtements et ceux de leurs enfants, qu'ils ont achetés avec amour ou qui leur ont été offerts, et qui ont été peu ou pas utilisés. Ils sont comme neufs et sont même parfois neufs. Ils peuvent donc avoir une « deuxième vie ». Pourquoi toujours acheter du neuf ?

A quel prix vendez-vous les vêtements ?

Chez PERCENTIL vous trouverez la mode enfant et femme de vos marques préférées entre 60 % et 90 % moins chère qu’en magasin. Sur la fiche de chaque vêtement, vous pourrez voir combien ce vêtement coûte approximativement en boutique et combien il coûte sur PERCENTIL.

Comment me garantissez-vous que les vêtements sont en bon état ?

Nous vérifions l'état de tous les vêtements pour vous. Notre équipe est constituée de professionnels qui examinent scrupuleusement chaque vêtement que nous recevons et leur qualité. Notre équipe s’assure que les vêtements répondent aux plus stricts critères d'exigence que nous nous sommes fixés. Nous achetons uniquement les meilleurs produits, car d'une part, notre crédibilité est en jeu et d'autre part, nous recevons une grande quantité de vêtements. De toutes façons, si vous n'êtes pas convaincu(e) de votre achat, les retours sont gratuits !

Combien de temps ma commande mettra-t-elle à arriver chez moi ?

Nous livrons les commandes sous un délai de 4 à 6 jours ouvrés.

Vous livrez à l’étranger ?

Pour l’instant nous livrons en France métropolitaine (En corse uniquement en point mondial relay).

Combien dois-je payer pour les frais d'envoi ?

Les frais de port sont à 6.25€ à domicile. Le prix ne varie pas. En point relais les frais de port sont à 4.75€. L'envoi est complètement gratuit si votre achat est supérieur à 49€ (seulement en point relais).

Comment puis-je payer ma commande ?

Par carte bancaire (de débit ou crédit), PayPal, avec votre Crédit Percentil. Vous avez le choix.

Puis-je vous retourner ma commande si je ne suis pas satisfait(e) ?

Bien sûr. Si jamais votre commande ne répond pas à vos attentes sur le ou les article(s) commandé(s), vous disposez d'un délai de 15 jours suivant la réception à votre domicile pour nous les renvoyer sans aucun frais. Il faut simplement nous envoyer un email à : retours@percentil.fr, en indiquant votre numéro de commande, l’article(s) retourné(s) et le motif du retour, remettre l’article(s) dans le colis, imprimer l’étiquette que nous vous aurons envoyée et la coller ou la scotcher sur le paquet. Dirigez-vous ensuite vers le Point Relais de votre choix pour déposer le colis en précisant bien qu’il s’agit d’un retour pour PERCENTIL. Cliquez ici pour trouver le Point Relais qui vous convient le mieux.

Que signifient les icônes qui apparaissent sur les images des articles ?

Sur certaines photos, il y a différents types d’icônes : en passant la souris sur l’icône, vous verrez leur explication. Nous utilisons trois types d’icône :
• Icône d’étiquette : vêtement nouveau qui n’a jamais été porté
• Icône lettre « N » : nouveauté en boutique (vêtement mis en ligne il y a moins de 3 jours)
• Icône fleur bleue représente notre nouvelle collection « Nobody’s perfect » (vêtements moyen et haut de gamme avec un petit défaut). Il y a différents défauts de « Nobody’s perfect ». Il peut s’agir :
- d’un bouton qui manque
- d'une trace d’usure
- d'une petite tâche ou tâche lavable
- d'un accessoire de vêtement un peu usé
- d’une déchirure ou d’un décousu.

Quand ajoutez-vous de nouveaux vêtements sur la boutique en ligne de PERCENTIL ?

Nous ajoutons constamment de nouveaux articles à notre boutique. Il n'y a pas deux vêtements pareils et notre site héberge une grande diversité de marques de tous les pays (+ 3.000 !). Il n'y a pas deux vêtements pareils. Nous vous conseillons donc d'y jeter un œil régulièrement afin de vous tenir informé(e) des nouveautés. Ce qu'il y a aujourd'hui dans notre boutique peut ne plus y être demain. Mais si vous voulez être informé(e) des nouveaux articles que nous mettons en ligne, inscrivez-vous à la Newsletter de Percentil.

Comment rester informé(e) des nouveautés PERCENTIL?

La meilleure manière de connaître les dernières nouveautés, promotions et soldes sur PERCENTIL est de vous inscrire à notre Newsletter : vous allez adorer ! Cliquez ici pour vous inscrire..

SI VOUS SOUHAITEZ
VENDRE
VOS VÊTEMENTS

Qu’est-ce-que je gagne en vendant mes vêtements sur PERCENTIL ?

Vous gagnez de l’espace dans vos armoires ou grenier.
Vous prolongez la vie de ces vêtements siiiii mignons que vos enfants ont utilisé siiiii peu.
Vous donnez à d’autres enfants la possibilité de s’habiller avec des vêtements de qualité à bas prix.
C’est une bonne manière de réduire l’impact environnemental des vêtements que nous achetons.
Une entrée d’argent imprévue qui vous permettra d’acheter des vêtements variés de qualité et à bas prix sur PERCENTIL.

Quels critères utilisez-vous pour filtrer les vêtements que vous achetez ?

Si vous désirez connaître nos conditions d’envoi cliquez ici

Que dois-je faire pour vous vendre les vêtements ?

C’est très facile. Vous n’avez qu’à commander un Sac Percentil.Pour ce faire cliquez ici : et nous vous l’enverrons gratuitement par courrier (sous 10 jours ouvrés approx.) pour que vous le remplissiez facilement avec vos vêtements. Une fois le sac préparé, vous n’avez plus qu’à vous diriger au Point Relais de Mondial Relay de votre choix pour y déposer le sac.
N’oubliez pas de préciser qu’il s’agit d’un envoi pour PERCENTIL et de garder l’étiquette rouge avec le numéro de suivi que vous remettra le vendeur : c’est le justificatif d’envoi de votre sac et la seule manière pour nous de savoir que ce sac vient de vous.

Comment préparer, remplir et envoyer le Sac Percentil ?

Le processus est très simple et ne vous inquiétez pas : tout vous sera expliqué par écrit sur le Formulaire d’envoi qui accompagne le Sac Percentil. Nous vous enverrons une enveloppe à votre nom par courrier postal, qui inclura votre Sac Percentil à l’intérieur et un Formulaire d’envoi.
1. Le sac est grand (55 cm x 70 cm), ce qui fait que vous pouvez inclure beaucoup d’articles. Introduisez vos articles dans le sac, en les compactant le plus possible.
2. Remplissez le Formulaire d’envoi avec les informations demandées, en précisant le numéro d’articles envoyés et signez-le. Il est très important de vous assurer que les informations fournies sur le Formulaire d’envoi sont les mêmes que lorsque vous avez commandé votre Sac Percentil (pour permettre de vous identifier et de vous payer).
3. Fermez le sac à l’aide de la bande adhésive au dos.
4. Une fois préparé, dirigez-vous vers le Point Relais de Mondial Relay de votre choix (Cliquez ici pour trouver le Point Relais qui vous convient le mieux.) et donnez votre sac au vendeur. Celui-ci vous remettra une petite étiquette rouge avec le numéro de suivi de votre envoi. Vous devez garder cette étiquette car c’est le justificatif d’envoi de vos vêtements et la seule manière pour nous d’associer le sac à votre personne.
5. Trois à cinq semaines suite à l’envoi de votre sac, vous recevrez un email vous informant du résultat du filtrage de vos vêtements et détaillant les pas à suivre pour recevoir l’argent de la vente.

Quel est le minimum d’articles à envoyer ?

Comme tout notre système d’envoi et transport de vos vêtements est gratuit pour vous, nous sommes obligés de fixer un minimum de 10 articles pour traiter chaque demande de vente pour que cela reste économiquement viable. Attention ! Ceci est le numéro minimum mais vous pouvez nous envoyer autant d’articles que vous voulez, tant qu’ils répondent à nos critères de qualité.

Comment determinez-vous la valeur de rachat des vêtements ?

Nous payons peu les vêtements reçus car nous investissons de nombreuses ressources pour pouvoir racheter les vêtements et les mettre ensuite à la vente. (site web, envoi des transports des sacs, filtrage, photographie, catalogue, marketing, logistique, stockage, espace… etc) Pour plus d'informations à ce sujet, visitez la section Calculez vos revenus.
De notre côté, nous vendons les vêtements sur notre boutique en ligne entre 70 % et 90 % moins cher que le prix d’origine approximatif ; et entre 50 % et 60 % moins cher s’il s’agit de vêtements neufs qui conservent l’étiquette du magasin.

Et si je ne suis pas d’accord avec la valeur de rachat attribuée au sac que je vous envoie ?

Notre personnel en charge de filtrer les vêtements est spécifiquement qualifié pour sélectionner et évaluer les articles que vous nous envoyez. Nous nous engageons à vous payer un montant raisonnable juste pour les vêtements de très bonne qualité que vous nous envoyez, mais les prix ne sont pas négociables et nous ne pouvons pas vous rendre les vêtements une fois que nous les avons achetés. Ceci est dû au fait que nous devons vendre ces mêmes articles dans notre boutique à bas prix pour permettre aux parents comme vous d’acheter des vêtements de qualité à un prix intéressant. Nous sommes désolés, mais ceci est la seule manière de rendre le système viable.

Que faites-vous des vêtements qui ne passent pas le contrôle de qualité de PERCENTIL ?

Vous avez le choix de décider du futur de vos vêtements refusés.
Lors de la commande de votre sac, et si vous avez choisi ONGS, les vêtements qui ne sont pas acceptés sont donnés à des Organisations Non Gouvernementales (ONG) qui se chargent de les distribuer aux familles en situation précaire. Pour en savoir plus sur ces associations.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer par email une copie électronique des accords que nous avons signé avec chaque ONG, en écrivant à : informations@percentil.fr.
Si vous avez choisi de recupérer vos articles refusés, nous vous les renverrons à votre domicile (frais de livraison 7.90€)
Si vous avez choisi “Je déciderais plus tard”, lorsque vous recevrez l’email avec le résultat du filtrage de vos vêtements, vous aurez toujours la possibilité de reprendre ces articles non retenus ou de les donner aux ONGS. Pour cela, vous devez cliquer sur le lien indiqué dans l’email en question pour nous communiquer votre decisin finale. Vous avez un délai de 3 jours a compter de l’envoi de l’email. Passer ce délai, les vêtements seront automatiquement envoyés aux ong. Surveillez vos spams!!

Puis-je récupérer les vêtements envoyés mais qui n’ont pas passé le contrôle de qualité ?

Attention, si vous aviez décidé, à la commande de votre sac, de donner vos vêtements aux ONG, nous ne pourrions pas vous les renvoyer. Au moment de traiter votre sac, ceux-ci seraient directement placer dans le groupe d’habits donné aux associations avec lesquelles nous collaborons.
Nous avons remarqué que pour beaucoup d’entre vous il est important de pouvoir récupérer les vêtements qui n’ont pas été retenus.
Si vous voulez les récupérer, nous déduirons 7.90 € de l’argent gagné avec la vente de vos vêtements pour pouvoir payer le transport des vêtements non retenus jusqu’à votre domicile. Vos articles vont seront alors retournés sous un délai de 15 jours aproximativement après la publication de votre sac.
Au cas où le résultat du traitement de votre sac serait inférieur à 7.90 €, vous pourrez tout de même récupérer les vêtements non acceptés (le montant attribué au sac sera de 0 €), car nous voulons vous encourager à mieux comprendre nos critères de qualité pour pouvoir vous racheter plus de vêtements dans le futur.

Comment récupérer les gains de ma vente?

Suite au rachat de vos vêtements, Vous recevez l'argent de votre vente directement sur votre compte Percentil. Vous avez le choix de l'utiliser pour acheter sur le site ou vous pouvez demander le virement sur votre compte bancaire. Vous pouvez demander le virement de votre vente directement en vous connectant à votre compte Percentil, dans la partie "mon crédit Percentil". Vous devrez y rentrer votre IBAN. Il faut rentrer les 27 caractères de votre IBAN, c'est à dire FR + 25 chiffres. Le transfert se réalisera dans un délai de 7 jours.